Vous vous demandez comment réduire le coût de votre assurance automobile ? Vous souhaitez savoir comment bien choisir votre assurance ? Vous êtes fatigué de payer pour être mal couvert ? La bonne nouvelle, c’est qu’il y a certaines choses que vous pouvez faire pour réduire le coût de votre assurance si elle vous semble trop élevée.
5 conseils pour réduire vos coûts d’assurances
Dans cet article, vous allez donc découvrir nos conseils afin de réduire le coût de votre assurance auto. Nous vous recommandons l’assurance auto la meilleure afin d’assurer votre véhicule. C’est parti !
1. Augmentez votre franchise
Selon votre assureur, le paiement d’une franchise plus élevée (le montant que vous payez de votre poche avant que votre couverture d’assurance n’entre en jeu, en cas d’incident) est généralement un moyen rapide et facile de rendre vos paiements d’assurance automobile moins coûteux. Vous pouvez le faire directement en ligne ou via l’application mobile de votre compagnie d’assurance. N’oubliez pas que vous devez être prêt à payer vous-même le montant de la franchise si vous avez un accident. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’économies mises de côté pour couvrir vos franchises par mesure de sécurité.
2. Vérifiez les remises auxquelles vous avez droit
Recherchez les rabais offerts par votre compagnie d’assurance pour vous assurer que vous obtenez le meilleur prix pour votre assurance automobile. Il y a peut-être des rabais que vous ne connaissiez pas. La plupart des compagnies d’assurances offrent plusieurs types de remises sur l’assurance auto, allant de la dématérialisation à la souscription d’une nouvelle police avant l’expiration de l’ancienne. Certaines compagnies peuvent même offrir des réductions pour des raisons telles que le fait de se garer dans un garage (surtout si vous vivez dans une région où les vols sont fréquents) ou le nombre de kilomètres parcourus.
3. Faites le tour du marché de l’assurance automobile
Assurez-vous d’obtenir plusieurs devis en ligne, ou même auprès d’un agent d’assurance local. N’oubliez pas que l’assurance la moins chère n’est pas toujours la meilleure. Concentrez-vous sur la couverture dont vous avez besoin et assurez-vous que les devis que vous recevez reflètent cette couverture. Si vous pensez qu’un devis d’assurance auto bon marché est trop beau pour être vrai, il l’est probablement.
4. Maintenez un bon dossier de conduite
Les conducteurs prudents économisent toujours. En plus de vous protéger et de protéger les autres sur la route, il est payant de conduire prudemment. Évitez toujours les excès de vitesse, les accidents et autres incidents de conduite. Non seulement, vous évitez les contraventions coûteuses pour excès de vitesse ou autres infractions au code de la route, mais vous aidez également à maintenir vos taux d’assurance à un niveau plus bas en prouvant que vous êtes un conducteur moins risqué. De plus, si vous n’avez jamais eu de sinistre ou d’infraction, vous pouvez bénéficier de réductions supplémentaires.
5. Suivez un cours de prévention
Les cours de conduite ne sont pas seulement destinés aux nouveaux conducteurs. Plus vous êtes conscients des risques et plus, vous serez en mesure de les éviter. Certains cours peuvent même être suivis en ligne.