Parmi la multitude de choses que vous achèterez pour votre enfant, un siège de véhicule décent est l’un des plus importants. Vous en aurez besoin à partir de la seconde où vous ramenez votre enfant à la maison de la clinique médicale jusqu’à ce que la personne se développe au point de se serrer dans une ceinture de sécurité adulte, généralement vers l’âge de 10 ans ou plus tard. Ainsi, avant d’investir sur le meilleur adaptateur de ceinture pour enfant, voici ce qu’il faut savoir.
Les règlements sur les adaptateurs de ceinture pour enfant
Tous les sièges du véhicule doivent satisfaire aux directives gouvernementales en matière de bien-être lors d’un test de collision à 30 mph.
Dépenser d’énormes quantités d’argent ne garantit pas que vous obtiendrez le meilleur siège de véhicule. De nombreux modèles à prix moyen remplissent aussi bien ou mieux que les plus chers.
À un enfant de quel âge le siège est-il destiné ?
Voici quelques exemples à savoir sur quelques modèles de ceinture pour enfant.
Le siège d’auto pour nouveau-né, c’est le siège principal pour la plupart des parents non expérimentés. Il doit être introduit dos à dos, et il possède un transporteur amovible qui s’interface avec une base introduite dans le véhicule.
Les sièges convertibles, c’est la prochaine étape après avoir grandi avec un siège pour bébé est un siège convertible. Ils doivent être achetés au plus tard lors du premier anniversaire de votre enfant. Il peut très bien être introduit vers l’arrière ou vers l’avant.
Naturellement, d’autres modèles existent bel et bien selon l’âge de l’enfant et votre véhicule.
Ce qu’il faut savoir avant d’acheter
Connaissez votre enfant : Habituez-vous à surveiller la stature et le poids de votre enfant, qui (avec l’âge) peuvent décider de la taille du siège et du moment opportun pour passer à un modèle supérieur.
Connaissez vos fournisseurs : certains détaillants vous permettront de tester l’installation d’un siège dans votre véhicule, ce qui est incroyable. De même une nécessité absolue : un magasin qui reconnaît les retours. De nombreux détaillants offrent la livraison gratuite sur les sièges de véhicule. Faites des achats en ligne uniquement après avoir vu les modèles, en réalité.
Connaissez votre véhicule : consultez les sections sur le bien-être des enfants dans le manuel du propriétaire de votre véhicule et examinez les éléments importants tels que les ceintures et les sièges.
Les façons de vous assurer que votre enfant est en sécurité
Voici quelques façons d’arranger de manière appropriée votre adaptateur de ceinture pour enfant :
Vérifiez si le siège est droit. Vérifiez l’équilibre de la taille et du poids du siège. En effet, il est sensible aux mouvements corporels de votre enfant.
Vérifiez si le siège reste serré. Une fois introduit, le siège ne doit pas bouger de plus de 1 pouce d’un côté à l’autre ou d’avant en arrière.
Examinez la hauteur de la bride. Dans la partie face au dos, les cils de la tenue sont au niveau ou sous les épaules de votre enfant. Pour les cils orientés vers l’avant, la bride doit être au niveau ou au-dessus des épaules de l’enfant. Le fermoir de la poitrine doit toujours être au niveau des aisselles.
Dernière vérification : inclinez-vous à droite et attachez fermement. Vérifiez le plan incliné vers l’arrière pour les sièges face au dos pour essayer de ne pas permettre à la tête de l’enfant de tomber en avant.